Bleu Cactus Football Club : site officiel du club de foot de PARIS 10EME ARRONDISSEMENT - footeo

Interview décalée - Mat alias Maverick

5 juillet 2012 - 17:28

On a tous des TOC, quel est le tien ?
Oulàaaaaa, la liste est longue. Nan, je déconne. Dit comme ça je pense pas avoir trop de TOC (mais en fait pour avoir un avis objectif il faudrait demander à Sylviane). Peut-être celui de vérifier deux fois que ma voiture est bien fermée lorsque j'utilise le bip.

Ton joueur de foot préféré?
J'ai toujours eu un faible pour les gardiens. Je crois que Joel Bats est celui qui m'a le plus impressionné (ah, la séance de pénaltys contre le Brésil en 86) mais je garde d'excellents souvenirs de Dino Zoff (82, le premier mondial que j'ai vraiment suivi) et, bien entendu, de Fabulous Fab qui nous a sauvé la baraque à plusieurs reprises en 1998 et 2000. Voilà, ça c'est pour le niveau international.

Au niveau du foot loisir, j'ai un faible pour Johnny Pinard et un certain joueur des Red Cro. Je suis admiratif : ça ne doit vraiment pas être facile de jouer au ballon avec autant d'eau dans la tête. C'est plus un robinet qu'ils ont derrière la nuque, c'est une borne incendie !

Dans notre équipe je suis fan de Fab et Nono, que ce soit pour leur état d'esprit et pour ce qu'ils apportent à l'équipe. J'ai pas le souvenir des les avoir vu vraiment rater un match. Après, y'a évidemment la Vieillefond connexion que j'aime beaucoup mais le problème c'est que des deux frangins y'en a quand même un bien plus intelligent que l'autre mais la décence m'interdit évidemment de dire lequel.



Le premier maillot de foot que tu aies reçu ?
Quand j'étais gamin, j'habitais dans une tente sous le périph' alors les maillots de foot, tu penses qu'on n'avait pas les moyens. On suçait des cailloux pour se remplir l'estomac....

En plus, j'ai jamais été trop foot, je jouais dans la cours de récré, déjà gardien à l'époque. Je sais plus si c'était parce que j'étais déjà trop nul balle au pied pour jouer dans le champ ou trop gros pour courir. Quoi qu'il en soit, j'avais pas vraiment le choix, c'était gardien ou rien. Un peu comme maintenant en fait...

Le premier maillot de foot que j'ai reçu c'est celui des Bleu Cactus (véridique). Plus tard, je m'en suis acheté un, en promo, de l'équipe de France mais c'était bien avant qu'ils fassent n'importe quoi ! Faudrait que j'appelle la FFF pour qu'ils me le remboursent tient !



Le club de foot loisirs sympa à jouer ?
En dehors des Bleus Cactus ?
En vrac je dirais Socrates, de loin l'équipe la plus sympa cette année, Enorme FC, Joinville RC et, Bon Conseil en leur temps


T’as déjà marqué un but en 12 ans de carrière ?
Oui, un !
C'était lors d'un match de championnat, on était menés 2-1 et il restait une poignée de secondes à jouer, corner à suivre. Je monte dans la surface adverse (ou j'arrive bien évidemment complètement essoufflé après un sprint de 90 mètres). On frappe le corner le ballon flotte dans la surface et là, le miracle se produit, j'effectue une formidable bicyclette arrière, une redoutable "retournette" comme disent les professionnels de la profession et d'un geste magnifique je catapulte le ballon en lucarne. La frappe est tellement forte que le ballon déchire les filets et s'encastre dans le mur derrière. Après j'ai arrêté de regarder "Olive et Tom".

Bon, pas de but donc mais 2 passes décisives et l'incroyable exploit de m'être fait lober par un nain. Quand tu fais 1,90 m, ça fout un peu les boules et j'en entends encore régulièrement parler...


Le joueur d’une autre équipe que tu aimerais recruter ?
C'est difficile parce qu'il y a plein d'attaquants adverses que je trouve super forts techniquement mais franchement, sans prétention aucune, ils sont vraiment trop cons pour jouer chez nous. Si je devais en choisir un, ce serait un des mecs de GSF, celui qui s'est blessé contre nous lors du match retour très bon et très sympa. Après, je suis sûr qu'il y en a plein d'autres...


Qui est le plus fashion des Bleu Cactus ?
J'hésite. Y'a tellement de mecs coquets chez les Bleu Cactus... Y'a Fliss avec ces pulls tout pourri, y'a Kiki qui vient régulièrement déguisé en Columbo mais je crois que la palme va à Guig dont je partageais le pot de crème Nivea après les matchs.


Tes prochaines vacances, tu les passes où ?
En Italie d'abord, entre Rome et Naples dans un bled que personne connaît. Je joue au tennis, me tape des glaces et m'enfile de la pizza bonne comme pas deux.

Ensuite, cette année je finis dans le Sud de la France dans une baraque avec piscine avec ma petite famille et celle de Fano. Nous (Fano et moi) avons pour ambition d'aller courir ensemble pour revenir hyper affutés pour Septembre. Sachant que ma capacité en termes d'endurance n'excède pas les 6-7 minutes, je sens que ça va être pénible. Au pire je ferai le chemin retour sur les épaules de Fano. Il s'en fout il est hyper fort.



Quand tu étais petit, tu rêvais d’être…?
Pilote de Chasse. Ouais, je sais, c'est top ringard mais ça m'a tenu jusqu'à 19 ans.
Putain, Maverick c'était moi. Le F14 Tomcat qui se pose sur un porte avion au coucher du soleil, c'était moi. Le mec qui rentre d'un combat aérien après avoir descendu 27 avions ennemis sans avoir transpiré à tel point qu'il n'a même pas besoin de prendre une douche, c'était moi. Le mec au corps de rève qui joue au volley sur la plage, tout transpirant, qui se roule dans le sable et se relève sans qu'un seul grain ne lui colle à la peau, c'était moi.

Bref, j'ai fait Sup et Spé pour faire l'école de l'air et là, on m'a expliqué que tout ça, et ben c'était pas moi... Que je ne pourrais jamais piloter parce que la distance entre mon genou et ma hanche est trop grande et qu'en cas d'éjection (avec un d apostrophe), j'aurais les jambes qui restent sous le tableau de bord. Ce qui est, avouons le, un rien chiant. Bon, en même temps, entretemps j'avais rencontré Syl' et j'en avais plus rien n'a foutre de l'autre con avec ses Ray-Ban qui faisait le mariole dans son tas de ferraille pour épater des grognasses.



Ton pire souvenir sur un terrain ?
Pas vraiment de mauvais souvenirs, plutôt des bons.
Ah, si, le match contre Media FC de cette année ou on prend 5 buts dont au moins 3 sont pour moi. La honte. Après mieux vaut 3 cagades dans le même match qu'une dans 3 matchs différents mais sur le coup tu ne vois pas tout à fait les choses sous cet angle...



Que sais-tu faire que peu de gens peuvent faire ?
Plein de trucs : Bouger mes oreilles, toucher ma montre avec mon petit doigt (en mode retourné) et plier uniquement la dernière phalange des doigts.
Ca n'a l'air de rien comme cela mais je peux t'assurer qu'en réunion, quand tu le fais sans prévenir, ça fait son putain d'effet. Bon, après tu rames un peu pour regagner ta crédibilité.


Si tu remplaces Laurent Blanc à la tête des bleus, quel serait ton onze titulaire?
Lloris dans les buts pour le reste j'aligne les Bleu Cactus. Techniquement ce sera moins bon mais en termes d'envie, on pourra rien nous reprocher.


Une idée de question marrante pour le prochain interviewé ?
Le dernier film que tu as vu ou tu t'es vraiment fait chier.
En ce qui me concerne, c'est "Les Tuches". Chiant, long, pas drôle... bref je me suis vraiment emmerdé.

Voir également

Commentaires

Bleu Cactus FC - Loisirs / Avocats S.C. : résumé du match plus de 5 ans
Le verdict est tombé plus de 5 ans
Bleu Cactus FC - Loisirs / Avocats S.C. plus de 5 ans
Les Cactus n'ont pas Tremblay plus de 5 ans
Interview décalée - Pépé alias Langelot et 3 autres plus de 5 ans
Suburbaine Fc / Bleu Cactus FC - Loisirs : résumé du match plus de 5 ans
Suburbaine Fc / Bleu Cactus FC - Loisirs plus de 5 ans
Bleu Cactus FC - Loisirs / FC Socrates : résumé du match plus de 5 ans
Asc / Bleu Cactus FC - Loisirs : résumé du match plus de 6 ans
High five my friend plus de 6 ans
Bleu Cactus FC - Loisirs / FC Socrates et Asc / Bleu Cactus FC - Loisirs plus de 6 ans
Parisiens / Bleu Cactus FC - Loisirs : résumé du match plus de 6 ans
Nano Pacifici a commenté Les Cactus ont encore piqué plus de 6 ans
Les Cactus ont encore piqué plus de 6 ans
Bleu Cactus FC - Loisirs / Bagatelle Ent : résumé du match plus de 6 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Joueurs