Interview décalée - Benj alias Canto

24 septembre 2012 - 14:14

On a tous des TOC, quel est le tien ?

Rejouer depuis 10 ans les mêmes parties de Football Manager, avec la même équipe, le même schéma tactique et en claquant la porte quand mon président me refuse une rallonge budgétaire.

Ton joueur de foot préféré?

De tous les temps, Eric Cantona. Je pense que ça devait être un calvaire dans un vestiaire mais il a une classe incroyable. En plus il a lancé la mode des cols relevés, ce qui n'est pas rien dans l'histoire de la mode footballistique. C'est mon nom d'entraineur à Football Manager.

Le premier maillot de foot que tu aies reçu ?

Un maillot de l'Allemagne floqué Rudi Voller.

J'adore son combo moustache / coupe caniche de l'époque. C'est là que tu voyais qu'ils avaient de vrais style en allemagne au début des années 90.

Le but que tu rêves de marquer ?

Le but de Jallet en EDF. Je le célèbrerais en montrant mon numéro dans le dos en disant que j'avais vu que le gardien était un peu avancé.

Si Deschamps te demandait conseils un jour de gros doutes, quel serait ton onze titulaire en équipe de France?

Lloris

Debuchy / Sakho / Mbiwa / Clichy

Diaby / Mavuba / Cabaye

Ribery

Benzema / Remy

Et sinon, toi aussi tu te demandes comment fait Nicollin pour ne pas claquer d’un infarctus ?

Je me demande surtout quelle gueule à sa femme quand on le voit lui et son fils.

Tes vacances d’été, tu les a passées où ?

3 semaines dans ma maison au Pradet à côté de Toulon.

Pétanque, Calsberg, piscine et foot à 7.

Quand tu étais petit, tu rêvais d’être…?

Entraîneur de l'OM !

Ton pire souvenir sur un terrain ?

Match de poule du trophée ECRICOME 2004 avec Bordeaux. On mène d'un but, il reste 10 minutes et si le score en reste là on est qualifiés pour les quarts. Je rentre en attaque. 1 minute plus tard, je presse un milieu défensif que je tacle par derrière : carton rouge.

Et sinon, à part le foot, tu aurais pu pratiquer quel sport en compétition ?

Le Handball ! j'ai joué 3 ans en Championnat universitaire, gardien. C'est le poste idéal pour chambrer !

Que sais-tu faire que peu de gens peuvent faire ?

Je suis capable de dormir plus de 14h, en me couchant à 22h, le tout après une semaine où j'ai été parfaitement reposé.

T’as pas l’impression qu’Apple est en train de s’essouffler niveau innovation ?

En tout cas ils innovent pas mal en pub gratuite et en cours de bourse élevé.

La minute publicité gratuite : tu fais quoi pour gagner ta vie ?

Je crée des sites internet ! J'ai lancé iShopYouShop.com, une site communautaire de Shopping. Je prépare un autre site qui sera lancé fin novembre, AlloCadeau.Com. Et je suis en train de monter une boîte de création de sites internet !