2011-2012
1.78m
75kg

Albéric, dit Alber ou Albé ou Béber pour les intimes, est un poète. Un poète comme on n'en fait plus. Un spécimen rare et précieux, que les Bleu Cactus gardent jalousement (et évitent de sortir trop souvent pour ne pas se taper la honte).

Tel le troubadour vantant les exploits  d'un preux chevalier mort au combat, l'épée à la main, transpercé de flèches, Alber ne perd jamais l'occasion de déclamer des insanités. C'est sa marque de fabrique.

Ou qu'il soit, quelque soit son public et quelque soit le moment, Alber hurle des horreurs qui feraient rougir le plus fervents fans de Jeanne Mas (Mais si, rappelez vous, la gonzesse coiffée comme un dessous de bras, incapable de faire un play-back et qui a été élue "Miss Insanités" 87-88) et ce, le plus naturellement du monde, avant de s'esclaffer le plus fort possible. Plus c'est gras, plus c'est horrible, plus il adore.

Sur le terrain de foot c'est pareil : Il hurle. La passe est trop courte, il hurle. La passe est trop longue, il hurle aussi. La passe est bonne mais il rate son contrôle, il hurle encore. Le ballon arrive trop vite, il vocifère, pas assez vite il s'époumone.

Et que dire, lorsque arrive la mi-temps et que les Bleu Cactus n'ont pas produit un football digne de ce nom... Chacun en prend pour son grade.

Vous l'aurez compris, Alber est un gueulard. Mais un gueulard qui c'est aussi être joyeux puisque c'est lui le maître de cérémonie de la fameuse : "Danse du Limousin", danse culte des Bleu Cactus que la Terre entière leur envie (hier encore, dans le métro j'ai entendu deux voyageurs en parler). En effet, quand il s'agit de danser, sauter en se dessapant, Alber n'a pas son pareil, surtout si ça peut finir à poil avec une plume dans le postérieure.

Alber, c'est le roi du bon goût, l'empereur de la finesse verbale, The King of the poésie. La fusion entre Jean-Marie Bigard et Béatrice Dalle avec les neurones d'un babouin.