2012-2013

Fano est affligé d'un Trouble Obsessionnel du Comportement (TOC) somme toute assez répandu: c'est un maniaque du rangement.

Mais ce trouble ne se manifeste chez lui que sur un terrain de foot: pour lui, la place d'un ballon, c'est au fond des filets et pas ailleurs.

C'est d'ailleurs ce qu'il s'époumone à crier lors des matches. De voir que les autres joueurs ne l'écoutent pas, tricotent et gambadent autour de la balle, ça l'énerve. Parfois même, certains de l'équipe d'en face essaient de ranger le ballon dans le mauvais but, celui qui est de l'autre côté du terrain! Un comble! Alors que c'est pas compliqué, nom d'une pipe !

Du coup Fano se met en colère, et il se met en quête de la boule de cuir, multipliant les appels pour qu'on lui donne, ou bien, vraiment agacé, il va la récupérer lui-même entre les pieds d'un adversaire.

Et c'est alors qu'il se dirige vers les buts adverses (que dans son jargon il appelle "l'armoire à ballons"), rien ne pouvant l'arrêter sur sa route. Et en général, arrivé à portée de tir, il balance une grosse praline, propulsant la balle au fond du but, et en se retournant vers les autres joueurs il hurle "Non mais alors!!! C'est dur de faire ça???"

G G G P G G