2012-2013

Regardez-le bien: qu'y a-t-il de particulier chez ce jeune homme au physique de jeune premier, quel douloureux secret se cache derrière ce visage ténébreux, quelle histoire terrible est enfouie au tréfond de ce regard pénétré?

Plus d'un curieux s'est découragé à force de questions restées sans réponses, ou savamment éludées d'un sourire énigmatique...

Ce n'est qu'après une longue et difficile approche, au terme d'une traque psychologique ou la patience se dispute à la persévérance, à l'issue de nombreuses soirées passées à le faire boire, qu'enfin le rideau s'écarte, la méfiance s'évapore, et qu'il consent à parler un peu de lui.

Le voile de mousseline de la pudeur s'entrouvre, la clef du rideau de fer de la vie privée cherre dans la bobinette de la timidité, et, à bout de résistance tel l'espadon ayant trop bataillé pour sa survie au bout d'une ligne de pêcheur finlandais, il s'abandonne, et révèle enfin cette histoire, son histoire, qu'il porte depuis son enfance sur ses épaules comme un cartable Tann's trop lourd: Olive est né avec un troisième poumon.

Ne t'étonnes plus toi qui, spectateur incrédule de ses exploits sportifs, l'a vu sur un terrain de foot, des heures durant, courir sans relâche, tacler en rafale, emmener six défenseurs avec lui sur un appel de balle, marquer, défendre, bref, faire le match à lui tout seul. Hé, fastoche avec trois poumons.

G G G P G G